QUATUOR DES ÉRABLES condos et jardins urbains des Habitations G.N. est un projet accrédité par Garantie de construction résidentielle (GCR). Depuis le 1er janvier 2015, GCR est le seul administrateur autorisé par la RBQ pour administrer le plan de garantie des maisons neuves. Elle assure une qualité de construction et protège les investissements des consommateurs.

Garantie GCR.png

HABITATIONS G.N. est reconnu pour l'excellence de son service après-vente, sa grande disponibilité ainsi que sa rapidité à traiter les demandes de ses clients. Afin de nous assurer de la satisfaction de notre clientèle, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions relatives au service après-vente ainsi qu’à la Garantie des maisons neuves GCR. 

www.garantiegcr.com              Accréditation : 10145

 

Voici le détail des protections dont vous bénéficiez si votre condo est construit par un entrepreneur accrédité auprès de GCR :

  • Le remboursement des acomptes jusqu'à concurrence de 50 000 $, notamment en cas de faillite de l’entrepreneur.
  • Le versement, en cas de retard dans la livraison imputable à l'entrepreneur, jusqu’à concurrence de 6000 $, du coût réel raisonnable engagé pour le déménagement ou l’entreposage ou le relogement, lequel comprend le gîte et le couvert et ne peut dépasser un montant de 95 $ à 190 $ par jour (en fonction du nombre d’occupants).
  • L'inspection préréception obligatoire effectuée en compagnie de l'entrepreneur (à l'aide d'une liste préétablie d'éléments à vérifier), à la suite de laquelle l'acheteur reçoit le bâtiment, avec ou sans réserve.
  • Le parachèvement des travaux relatifs au bâtiment et dénoncés par écrit au moment de la réception ou tant que le bénéficiaire n’a pas emménagé, dans les trois jours qui suivent la réception.
  • La réparation des malfaçons et vices apparents et dénoncés par écrit au moment de la réception ou tant que le bénéficiaire n’a pas emménagé, dans les trois jours qui suivent la réception.
  • La réparation des malfaçons existantes et non apparentes au moment de la réception, découvertes dans l'année suivant la date de réception et dénoncées par écrit à l’entrepreneur et à l’administrateur dans un délai raisonnable, lequel ne peut excéder six mois de la découverte des malfaçons.
  • La réparation des vices cachés découverts dans les trois ans suivant la réception du bâtiment et dénoncés par écrit à l’entrepreneur et à l’administrateur dans un délai raisonnable, lequel ne peut excéder six mois de la découverte des vices cachés.
  • La réparation des vices de construction qui apparaissent dans les cinq ans suivant la fin des travaux et dénoncés par écrit à l’entrepreneur et à l’administrateur dans un délai raisonnable, lequel ne peut excéder six mois de la découverte ou survenance des vices de construction.
  • Un transfert automatique à tout nouvel acquéreur tant que la garantie demeure en vigueur.